top of page
Photo du rédacteurSophie

Tsunami girl / Julian Sedgwick et Chie Kutsuwada



Moi qui ai vécu, même de loin, le tsunami de 2011 (plus de 18'000 morts) avec la phobie des vagues qui m'habite, comment ne pas être boulversée par cet ouvrage ? Voir LA vague arriver... aussi dévastatrice...


Une plongée vers l'horreur autant que vers la force du lien familial, la passion d'un métier (mangaka), la résilience. Un monde mystérieux, digne représentant de la culture japonaise. Et un puissant hommage également, à toutes ces victimes.



Sur la forme, le roman saura captiver les lecteurs de mangas puisqu'il est complété de plusieurs planches réalisées par Chie Kutsuwada, adroitement intégrées au fil de l'histoire.



🤞Lauréat au prix Enfantaisie 2024.


 

📖 Résumé :


En vacances au Japon chez son grand-père, Yūki, 15 ans, cherche à retrouver sa joie de vivre et à calmer ses angoisses. Son grand-père lui parle de son métier de mangaka, lui montre les planches de mangas qu’elle dessinait, enfant, et parvient même à lui redonner le sourire. C’est alors que l’inimaginable se produit : un immense tsunami approche. Il faut absolument partir. Mais alors qu’ils fuient ensemble le danger imminent, le grand-père de Yūki décide soudain de faire demi-tour…
[Éditeur]

Comments


Posts Récents
bottom of page