top of page
  • Photo du rédacteurSophie

Accidentellement passionnée


Nous sommes en 1987, dans la charmante petite ville de Kanazawa. Autour des célèbres jardins de la ville, dans une immense demeure, vivait une jolie jeune femme se prénommant Eden Akishino. Très intelligente, âgée de 24 ans, ses longs cheveux roux ondulaient pour descendre en cascade sur ses épaules. Sous ses belles lunettes rondes, on pouvait apercevoir ses tendres yeux verts brillant joliment au soleil. Sur ses petites joues rougies par la lumière, se trouvaient de petites taches de rousseurs. Elle ne ressemblait en rien à une japonaise. Son teint beige n’était pas poudré de blanc, ses cheveux roux n’avaient pas été teints en noir ainsi que ses yeux dont la couleur ne ressemblait aucunement à du brun foncé, mais à du vert menthe. Les seules choses qui la liaient directement au Japon étaient le japonais, son domicile et sa famille. Elle était née dans une famille royale, en conséquent, à l’âge de 6 ans, Eden devint princesse de Kanazawa. Ses parents, très ouverts d’esprit, laissaient leur fille aller sans problème à des échanges linguistiques aux États-Unis. Eden y allait régulièrement.


Un jour, lors de l’un de ses nombreux voyages en avion, une chose effroyable se produisit. Alors qu’Eden lisait un livre, assise confortablement sur un siège passager, elle sentit une violente secousse, mais habituée aux turbulences, elle l’ignora. Puis un second choc, elle commença alors à avoir un mauvais pressentiment. Après le 3ème choc, la voix du copilote se fit entendre dans tout l’avion. Il annonça avec une voix paniquée :


- Mesdames et Messieurs, Veuillez rester calme. Nos hôtesses viennent de nous informer qu’un crash éventuel pourrait se produire dans quelques minutes. Si cela s’avérait vrai, vous devez vous tenir prêt face à ce danger.


Il répéta ceci extrêmement vite en anglais, en japonais et en espagnol. Les paroles du copilote résonnaient dans la tête d’Eden. Elle se demandait si elle passerait le dernier instant de sa vie à tomber dans le vide à cause d’un crash d’avion. Elle arrêta relativement vite de penser à sa potentielle mort et regarda le moteur droit avec attention. Eden le vit prendre feu, puis en regardant à gauche, elle remarqua que le moteur gauche ne se portait pas mieux que le droit. A présent, l’appareil aérien tombait dans le vide de plus en plus vite. Placée à l’arrière de celui-ci, Eden et environ 5 autres passagers, virent la partie avant de l’avion s’arracher de la partie arrière. Ainsi, elle demeurait assise dans la partie inférieure d’un avion, sans pilote. Les 5 passagers présents rassuraient un peu Eden, mais à part elle, personne n’avait pensé à rattacher sa ceinture pendant l’annonce du copilote. Plus que quelques mètres la séparaient encore du sol. Elle vit les mares de sang entourant les cadavres des passagers et du personnel de l’avion.


Elle ferma les yeux et repensa à sa famille une dernière fois, puis s’écrasa sur le sol américain... Pendant ce temps, à San Diego dans l’hôpital La Jolla, travaillait Thaïs Anderson, un infirmier âgé de 25 ans très compétant et intelligent. Ses cheveux châtains arrivaient jusqu’à ses oreilles. Sa peau métisse se confondait avec ses cheveux. Aussi bruns que du bois, ses yeux reflétaient sa bonne humeur. Si on pouvait décrire à quoi ressemblerait un latino-américain, on le décrirait sans le savoir. Il s’occupait principalement des personnes plongées dans le coma ou en phase terminale du cancer.


Thaïs, en pause midi, regardait les accidents graves s’étant produits plus tôt dans la journée. Voyant qu’il eut un crash d’avion, il cliqua sur le site en question par curiosité. Il lut dans l’article concernant ce fameux crash :


“Une femme, âgée de 24 ans, réussit à survivre en tant que seule rescapée. Elle sera rapidement transportée en hélicoptère vers l’hôpital La Jolla à 12h30 environ. Nous veillerons que la jeune femme soit saine et sauve.”


Thaïs regarda sa montre, 13h. Il ne voulait que voir dans quel état serait cette survivante. Il se précipita aux urgences et demanda impatiemment à l’accueil :


- Bonjour, avez-vous vu une jeune femme d’environ 25 ans venue ici en urgence vers midi ?

- Bonjour, un instant s’il vous plaît. Elle se retourna et questionna sa collègue. Elle me refit face et me répondit : Oui, vous pouvez la voir dans la chambre 113.


Il ne prit même pas la peine de lui répondre qu’il alla déjà voir la femme qu’il recherchait. Il ouvrit la porte de la chambre concernée et vit la femme allongée sur un lit. Sur le bord du lit était marqué “ Eden Akishino, coma artificiel ”. Il connaissait son nom, Eden. Le jeune homme regarda son visage. Elle était belle, si belle. Une question vint soudainement à l’esprit de Thaïs : Pourquoi personne ne paraissait être venue lui rendre visite, surtout suite un accident aussi grave ? Il ne voulait pas la laisser seule. Il vint de nouveau le lendemain, le surlendemain, pour finir ce fut tous les jours qu’il vint. Plus il passait de temps avec elle à lui parler, à lui raconter des histoires et à s’occuper d’elle, plus il la trouvait belle. Il espérait de tout cœur qu’elle se réveillerai. Au bout d’un mois, quand il venait la voir, il avait des papillons dans le ventre et lui parlait comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Un an et quelques jours que Thaïs venait voir sans arrêt Eden et il était tombé amoureux d’une femme qu’il ne connaissait même pas.


Pendant son coma, Eden rêvait d’une gare. Elle avait le choix, soit elle prenait un train vers la lumière blanche, soit un train vers de brouillard dont elle ne voyait pas le fond. Elle distinguait la voix d’un homme, en direction du brouillard, qui lui parlait régulièrement. Ce qu’elle pensait être des secondes étaient des jours, les minutes étaient des mois et les jours étaient des années. Au bout d’un jour et quelques secondes, de ce qu’elle pensait, elle choisit de suivre d’où venait la voix.


Soudain, Eden se réveilla alors que Thaïs était en train de dialoguer. Les médecins alertés de son réveil coururent vers sa chambre et l’examinèrent. Les yeux d’Eden fixaient le jeune homme dont elle n’avait qu’entendu la voix. Tombant rapidement amoureuse, dès que leurs regards se croisèrent, elle tomba amoureuse. Thaïs l’était déjà. Après être sortie de l’hôpital, le jeune homme n’attendit pas pour l’inviter à manger. Le temps passait et les deux adultes tombèrent amoureux sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Ils se connaissaient à présent par cœur. Lors d’une longue discussion, Thaïs l’interrogea :


- D’où venais-tu avant de te crasher en avion ?

- Kanazawa, c’est au Japon, lui rétorqua-t ’elle en essayant d’esquiver le sujet.

- J’adore cette ville. Et en fait, reprit-il, pourquoi personne à part moi n’est venu te voir ?

- Je te le dirai mais pour le moment j’aimerais que tu m’apprécies pour ce que je suis, pas ce que je dois être, lui dit-elle philosophiquement.

- Je ne t’apprécie pas, je... je t'aime. Plus je te parle, plus je tombe amoureux...

- Je dois t’avouer que moi aussi, dès que je t’ai vu, j’ai su que c’était toi...mon âme-sœur.


A ce moment, ils échangèrent leur premier baiser, un baiser d’amour sincère. Après quelques jours, Ils se mirent en couple. On pouvait voir l’amour passionnel et sincère qu’ils se portaient. Deux ans d’amour, deux ans de rires, Thaïs redemanda à Eden :


- Chérie ?

- Oui ?

- Il y a 2 ans, je t’ai demandé pourquoi personne n’était venue te voir. J’aimerais avoir la réponse. Alors ?


Eden baissa la tête et devint gênée par cette question. Il ne comprenait pas pourquoi cette question était un point sensible.


- OK, assieds-toi.


Thaïs, têtu, s’assied étonnement sans protester.


- Je suis née dans la famille Akishino, comme tu t’en doutais. C’est une famille royale. Ma mère est morte à mes 3 ans d’un cancer des poumons. Tandis que ma sœur, Cassy a été couronnée reine à ses 12 ans, j’ai été désignée comme princesse à mes 6 ans. Je suis entièrement japonaise. Mon père et ma soeur m’ont toujours dit de me marier avec un japonais pour respecter ma culture. Je m’en fichais avant, mais je t’ai rencontré. J'ai toujours eu et j’ai toujours le choix. Soit je renonce à mon titre et je serais vue comme une simple touriste aux yeux de ma famille, soit je devrais te quitter et faire comme si rien ne s’était passé entre nous mais je serais certainement malheureuse avec un mariage arrangé. Je pense déjà avoir choisi...

- Attends, attends, je suis en train de digérer toutes ces informations. Hein ?! Tu as choisi quoi ? répondit-il en espérant qu’elle le choisisse, même s'il comprendrait qu’elle choisisse sa famille.

- Si j’avais choisi ma famille, je t’aurais déjà quitté contre mon gré. Montre-moi que ce n’était pas un mauvais choix.


Thaïs s’agenouilla devant Eden une boîte dans les mains. Eden n’avait pas tout de suite compris, mais quand il l’ouvrit, elle commença à pleurer de joie. Thaïs lui demandait sa main. Elle accepta de suite en voyant la bague. Trois mois plus tard, ils étaient mariés. Au final, cet amour était le fruit du hasard et d’un peu chance.


Et vous, croyez-vous aux âmes-sœurs ? Dans tous les cas, ce monde nous réserve bien des surprises, qu’elles soient mortelles ou accidentelles.

Posts Récents
bottom of page