Nuage
L’herbe me chatouille les oreilles. Elle s’enroule autour de mes doigts. Je ferme ma main et arrache une poignée de brins. Je les lance, puis, ils me retombent dessus. Je rigole. L’un d’eux me chatouille la joue. Je me retourne vers Maman. Elle sourit. Ça fait longtemps qu’elle n’a plus souri comme ça. Elle semble vraiment heureuse. A nouveau...
Maman me prend dans ses bras. Elle sent bon. Ses cheveux me picotent le nez. Je me sens bien. Je ferme les yeux. Nous sommes allongés dans l’herbe d’une petite colline, à l’abris d’un grand arbre, dont les feuilles, peu abondantes, laissent entrevoir un ciel d’un bleu splendide. C’est de cette façon que Maman avait décrit cet endroit enchanteur. Mais ce qu’elle m’indiquait maintenant de son doigt se trouvait au-delà du ciel. Elle observait les nuages…
Dans le ciel comme par magie, il y avait un petit lapin, semblable à la petite boule de poil que le bonhomme-au-grand-chapeau faisait apparaître. J’adore la petite boule de poil. Même si les gens n’avaient pas l’air de l’apprécier, là-bas…
Le petit lapin bondissait près d’une petite fleur. Une fleur aussi belle que le monsieur multicolore pétillait de vie. Ce monsieur multicolore illuminait le sourire de ma Maman. Car depuis le déménagement, maman ne souriait plus autant. En plus le nouvel appartement semblait beaucoup plus étroit que l’ancien et il n’avait qu’un seul lit et je partageais la chambre avec Maman qui devait dormir sur un petit fauteuil…
Des gens étrangement angoissants y venaient tous les jours. D’ailleurs, à côté de la fleur, il y a un tout petit nuage, en forme de larme. Il me fait penser au monsieur-en-blanc. Notre première rencontre a coïncidé avec le déménagement. Le Monsieur en blanc faisait pleurer Maman. Bien qu’elle ait beau me répéter qu’il n’était pas méchant, cet homme m’angoissait. A y penser aujourd’hui, j’ai une petite boule au ventre…
Maintenant nous sommes rentrés et Maman a recommencé à rire, à rire comme aujourd’hui quand nous étions allongés dans l’herbe, qui me chatouille la tête et s’emmêle dans mes petites pousses de cheveux qui ont recommencé à pousser avec le retour du bonheur…
…. Quelle magie !