top of page
Photo du rédacteurCorsier Bibliothèque

Le roi des Barblares



Il était une fois un village qui s’appelait Ki. Il était paisible et se trouvait dans la montagne. Il y régnait toujours une ambiance de fête et toutes les maisons étaient décorées de mille et une fleurs. On y entendait le bruit des vaches dans les prés et des moutons. On entendait aussi des chèvres.

Il faut dire que ce village était paisible grâce à un anneau magique. Il existait en tout six anneaux magiques, celui de la force, celui de la beauté, celui de la vitesse, celui de la nature, celui des couleurs, ainsi que celui de la paix et de l’amour détenu par le village de Ki. Des personnes disaient que les anneaux magiques ne tombaient pas dans les mains « au petit bonheur la chance ». Ils disaient qu’il fallait le mériter. Les six anneaux magiques étaient cachés dans des endroits différents et personne ne savait où ils étaient. Il y en avait déjà un de trouvé, bien sûr, c’était l’anneau de la paix et de l’amour qui appartenait au village Ki.

Dans ce village vivait une cinquantaine de d’habitants, mais un n’était pas comme les autres et s’appelait Timi Brosse. C’était quelqu’un de rejeté et il était fermier. Il était aussi un mage de Pierre. Un mage de Pierre était une personne qui pouvait faire apparaître de la pierre et faire des formes comme il en avait envie. Bref, il pouvait faire tout avec de la pierre, même des maisons. Il y avait six mages dans le village. Il y avait un mage d’eau qui permettait d’avoir de l’eau pour faire boire tout le village. Il y avait aussi deux mages de feu en cas d’attaque et deux mages de guérison pour soigner les habitants du village.

Un beau jour, un roi d’une ville non loin du village, devint jaloux parce que le village Ki avait l’anneau de la paix et de l’amour que le roi voulait depuis des années. Ce roi appelé « le roi des Barblares » avait une armée de barbares que tout le monde appelait les « Barblares ». Le roi voulait de la paix et de l’amour pour son pays, il y régnait par contre la terreur. Les habitants étaient tous pauvres et travaillaient dans des usines ou des mines pour extraire du fer pour les armes des soldats du roi. Dans ce pays, personnes n’étaient mages, à part les « Barblares » du roi. Les Barbares étaient deux milles, armés jusqu’aux dents.

Le roi préparait son armée pour attaquer le village de Ki le lendemain à l’aube. Il était tellement riche qu’il ordonna à ses gardes d’aller en ville pour recruter des personnes et de leur donner un kilo d’or s’ils rejoignaient les rangs de son armée. A la fin de la journée, cent personnes en plus avaient rejoint l’armée.

Pendant ce temps dans le village de Ki, Timi Brosse était en train de faire ses courses. Quand il rentra chez lui, il ouvrit la porte et enleva ses chaussures, quelque chose brillait dans une de ses chaussures. Il regarda de plus près ce qui brillait et là devant lui se trouvait un des six anneaux et il le reconnut tout de suite, c’était l’anneau de vitesse. Timi Brosse ne savait plus quoi faire, il avait trouvé l’anneau de vitesse et il s’apprêtait à aller annoncer la bonne nouvelle à tout le village quand tout à coup il vit un couteau à côté de lui et il s’apprêtait à le ranger dans un tiroir quand soudain il vit une forme briller dans le tiroir. Il regarda de nouveau de plus près et reconnut l’anneau de puissance. Il resta bouche bée devant cet anneau. Il sortit de sa maison et annonça à tout le village la découverte des deux anneaux.


Le lendemain matin, les Barblares attaquèrent le village et même avec tous leurs guerriers bien équipés, l’armée du roi fut anéantie très vite. Le village de Ki avait gagné la bataille grâce à ses deux anneaux magiques.

Le soir, le village fêta sa victoire avec un grand banquet et depuis ce jour Timi Brosse ne se fit plus rejeter.

3ème prix


Posts Récents
bottom of page