Les chiens / Allan Stratton
Toujours sur ses gardes, redoutant le retour de son père, Cameron, un garçon d'environ 14 ans, vit seul avec sa mère. A chaque fois que cette dernière croit voir son ex-mari, elle déménage, emmenant son fils avec elle. Cameron a pris l'habitude des déménagements surprise, si bien que mère et fils ne défont jamais totalement leurs cartons après avoir emménagé, pour repartir plus vite au cas où ils le croiseraient, lui qui les guette sans arrêt.
Jusqu'au jour où la petite famille emménage dans une ferme au milieu de la campagne. Mais dans son nouveau collège, Cameron entend des rumeurs sur la ferme, des murmures sur lui, les autres élèves le regardent avec stupeur et chuchotent entre eux, le laissant à l'écart.
Cameron, curieux et effrayé, décide de découvrir le lourd secret de cette ferme vieille comme le monde, qui l'effraie tant.
On se laisse facilement prendre par ce triller palpitant qui suscite en nous peur et panique. Le héros, auquel on s'identifie facilement, et même le fantôme, sont attachants et nous évoluons en parallèle à lui.
Cote : STRA rouge